mardi 17 janvier 2017

Stage d'Emma

Pendant 2 semaines, j'ai réalisé mon stage dans une porcherie. Mes parents sont éleveurs de bovins laitiers, je ne connaissais donc pas grand chose sur l'élevage de porcs. Ce stage fut réellement un stage de découverte. J'ai beaucoup appris. J'ai pu participer aux inséminations, à la surveillance des truies gestantes, aux mises bas et aux soins des porcelets.

Une truie et sa portée en maternité

La porcherie se situe dans la Marne. C'est une maternité collective qui compte environ 600 truies. La conduite en bandes pratiquée est une conduite à la semaine. Chaque semaine,  nous réalisons donc des détections de chaleurs, des prélèvements de verrats, des inséminations, des mises bas, des soins aux porcelets et des sevrages.



Maternité de 24 places




J'ai pu rencontrer des salariés qui sont passés par le BTS PA et qui ont eu d'autres expériences professionnelles, avant de travailler en porcherie.  J'ai beaucoup discuté avec eux sur mes études et leurs métiers. Ce stage a vraiment été très enrichissant pour mon avenir.





1 commentaire: