lundi 16 janvier 2017

Stage de Caroline

J'ai réalisé mes 15 jours de stage, dans la Marne, à Aulnay l'Aître, dans une porcherie. Je ne suis pas issue du milieu agricole, mais j'ai déjà eu l'occasion de faire des stages en élevages laitiers. J'ai eu envie de découvrir autre chose, et pourquoi pas l'élevage de porcs. Dans cette porcherie qui comporte 6 salles de maternité, on compte 600 truies et 8 verrats.

C'est un élevage naisseur, j'ai donc passé mes journées à chouchouter les nouveau-nés, mais je vous rassure que je n'ai pas fait que ça !! J'ai pu assister à des inséminations, à des mises bas, à des castrations, mais aussi au prélèvement de semence sur un verrat.

Ces 15 jours de stage ont été très riches et je n'ai pas vu le temps passé.

 


1 commentaire:

  1. Bravo Caroline une nouvelle expérience dans ton parcours à la découverte du milieu agricole et de l'élevage continue !!!

    RépondreSupprimer