Aujourd'hui, nous sommes allés à La Flamengrie, à côté de la Capelle, dans le cadre du module M52, pour visiter le GAEC Boulet.
Ce GAEC dirigé par 2 jeunes frères, est principalement orienté sur l’élevage. Il comporte une centaine de vaches laitières de race Prim'Holstein, pour un contrat de 973 000 litres de lait. Il compte aussi un troupeau de 110 vaches allaitantes de race Salers conduit dans un système naisseur-engraisseur. Les associés du GAEC ont opté pour la monte naturelle et possèdent 4 taureaux Charolais et un taureau Salers pour le troupeau allaitant, ainsi que 3 taureaux Prim'Holstein pour le troupeau laitier.
Cette exploitation est une exploitation herbagère qui compte 233 ha de pâtures. Les associés ont à cœur de valoriser au maximum l'herbe qui est la richesse du bocage de la région et qui présente un réel atout pour leurs élevages. Ils bénéficient également de l'AOP Maroilles, un autre atout pour leur élevage laitier.
Enfin, ces agriculteurs sont sensibilisés par la protection de l'environnement puisqu'ils contribuent à la préservation des haies et des mares.
La stabulation des vaches laitières |
Des Salers, une croisée et un taureau Charolais |
La stabulation des génisses laitières |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire