Pages

dimanche 8 janvier 2017

Notre affiche !!!

Voici l'affiche que nous avons créée, et son argumentaire.


Pour cette épreuve du TNLA, le thème à illustrer est " L'agriculture, une passion, des ambitions ". 

Nous avons choisi le slogan suivant : " L'élevage, une passion d'avenir ". Nous pensons que c'est en étant passionné que l'on peut réussir dans le métier d'agriculteur.

Tout en étant passionné, il faut rester ambitieux puisque l'agriculture reste indispensable pour maintenir la filière et assurer l'alimentation des générations futures.

Sur l'affiche nous pouvons distinguer trois éléments : un grand-père, sa petite fille et un veau.

Nous pouvons voir que le grand-père tient le veau avec une longe et la tend à sa petite fille qui prend plaisir à la recevoir. Ce grand-père, un ancien éleveur laitier, souhaite transmettre par ce geste la passion de son métier. La longe représente la transmission de la passion et le soutien nécessaire pour que la petite fille puisse avoir l'ambition de poursuivre ce métier qui aujourd'hui connaît une période difficile.

Malgré le contexte actuel, il reste des jeunes ambitieux grâce à l'amour de l'élevage qui est avant tout une des principales  motivations des agriculteurs. La petite fille montre cette motivation à travers un regard admiratif envers son grand-père. D'autre part, sa tenue vestimentaire montre qu'elle est déjà investie malgré son jeune âge. Sa passion et ses rêves vont ainsi continuer de s'accroître, pour lui permettre d'atteindre son ambition de devenir éleveuse, de conserver un savoir-faire et de pouvoir le transmettre à son tour.

5 commentaires:

  1. Belle affiche, en esperant qu'elle vous porte chance. Je vous souhaite plein de courage pour le salon et de la réussite.

    RépondreSupprimer
  2. Super affiche elle représente parfaitement le thème, et votre slogan montre une fois de plus votre passion et motivation.

    RépondreSupprimer
  3. Quel émotion dans cette affiche ! Bravo pour ce choix

    RépondreSupprimer
  4. Bravo cela représente bien ce qu'on attend de nos ainés qui sont fiers de transmettre aux plus jeunes

    RépondreSupprimer